Mon reflex numérique – 5 raisons d’acheter un Canon Eos 450D ?

Cet article n’est pas sponsorisé. Comme vous le savez – si vous me connaissez – mon Eos est devenu l’extension naturelle de mon bras et de mon oeil – et je l’ai crié suffisamment fort pour que tous soient au courant ; j’ai eu la chance de recevoir il y a quelque temps un Canon Eos 450d de la part de mon amoureuse – oui, elle déchire graaave ! –
 Hormis le fait que cet appareil soit le premier et que me connaissant, j’aurais toujours un a priori favorable pour mes choix futurs, j’adore ce nouveau joujou !
Pour faire comme tous les blogs simple, voici les 5 raisons pour lesquelles j’aime mon appareil :

  1. Il correspond entièrement au souhait d’utilisation que j’en ai. J’aime la photo depuis longtemps et ai toujours eu un goût pour les photos qui mettent la lumière en avant – W.Ronis, P. Beard, H.Cartier-Bresson – Si le souvenir de l’image est plus important que l’esthetique générale de la photo, ce n’est pas un reflex qu’il vous faut.
  2. Il me permet d’apprendre la photo. On commence par des photos simples et puis on se prend au jeu. Flash / pas flash, couleur / N&B et on se prend au jeu de la vitesse et de l’ouverture… Ce genre d’appareil fait qu’il y a 100 façons différentes de prendre la même chose en photo. 
  3. Vous pourrez passer pour un touriste dans la rue ! Ca n’a pas de prix… pour tout le reste… 
  4. Vous ferez vraiment de la photo ! (Ca non plus ça n’a pas de prix) Faire de la photo, ce n’est pas juste faire une photo ! C’est partir en quête de l’image… C’est marcher sans savoir où aller – c’est avoir la tête en l’air ; voir sans regarder. Et puis vous ferez partie d’une communauté de geeks. Il existe de nombreux site sur lesquels vous pourrez apprendre la technique, donner vos points de vue ou partager vos impressions…. parmis eux Phototrend ou Lense. Il existe aussi de nombreux très bon… allez voir sur Flickr, une vraie source d’inspiration contemporaine !
  5. Vous arreterez la cigarette ! La photo, c’est addictif. Et comme on le sait tous, pour se débarrasser d’une addiction, rien de mieux que de la remplacer par une autre ! Quand vous serez devenu mordu, vous voudrez toujours essayer de photographier un paysage particulier, une foule de personnes ou bien encore faire un portrait. Et vous aurez toujours de nouveaux accessoires à avoir : trépied, flash ou nouvel objectif !

En résumé 5 raisons pour faire de la photo ; 5 raisons d’acheter un apareil qui vous servira longtemps. Bien dressé, il sera fidèle et serviable. On dit qu’un reflex bien dressé peut retrouver son maitre à des milliers de kilomètres…
Vous l’aurez compris, il existe beaucoup de raisons d’investir dans un appareil comme l’Eos. J’attends vos commentaires sur mes photos et sur ce blog ; il sert à ça !


2 commentaires on “Mon reflex numérique – 5 raisons d’acheter un Canon Eos 450D ?”

  1. Canon France dit :

    Salut,

    http://twitter.com/canonfrance Canon France a son compte twitter maintenant!


Laisser un commentaire

