Test de vitesse de frappe sur un clavier

Envie d’une pause ? Et si vous calculiez votre vitesse de frappe lorsque vous ‘tappotez’ sur votre clavier ?

Ce test est là pour vous et sera réalisé en 1 minute. Mon résultat :

34

Et vous ?

22 Commentaires on “Test de vitesse de frappe sur un clavier”

  1. Eve dit :

    j’suis à 36 :-P (et encore j’suis sur un ordi pourri hahaha)

  2. petitegym dit :

    bonjour moi j’ai treize ans et j’aime bien faire ce genre de test pour m’entrainer un peu et comme plusieurs personnes de mon entourage disent que je tape plutot vite (c’est leur avis). mais bon moi je ne suis pas du même avis puisque sur ce texte j’arrive à 27 mots par minute. mais je pense que ce qui me dérange le plus c’est que je ne peut pas écrire sans regarder mon clavier donc je perd du temps à force de relever la tête!!et aussi car je fait quelque fautes d’orthographe alors les mots ne compte pas!!(ex le mot courir je l’écrit toujours courrir je sais pas pourquoi mais bon c’est comme ça) xd mais bon avec un peu plus d’entrainement je devrais m’améliorer!

  3. petitegym dit :

    bonjour moi j’ai treize ans et j’aime bien faire ce genre de test pour m’entrainer un peu et comme plusieurs personnes de mon entourage disent que je tape plutot vite (c’est leur avis). mais bon moi je ne suis pas du même avis puisque sur ce texte j’arrive à 27 mots par minute. mais je pense que ce qui me dérange le plus c’est que je ne peut pas écrire sans regarder mon clavier donc je perd du temps à force de relever la tête!!et aussi car je fait quelque fautes d’orthographe alors les mots ne compte pas!!(ex le mot courir je l’écrit toujours courrir je sais pas pourquoi mais bon c’est comme ça) xd mais bon avec un peu plus d’entrainement je devrais m’améliorer!

  4. Lolo dit :

    Je suis arrivé à 66 mots par minute :)

  5. Stéphanie dit :

    Je vais environs 57mots, parfois 54 allant jusqu’à 58. On me dit que je tape vite, mais j’pourrait jamais faire 66 mots!! comment tu fait Lolo

  6. Jérôme dit :

    72 Mots Minutes :D

  7. Laurence dit :

    Bonjour à tous,

    Savez-vous que si vous tapiez à 10 doigts "à l’aveugle", c’est-à-dire sans regarder vos doigts et en utilisant vos dix doigts, vous taperiez au moins deux fois plus vite.

    A l’heure actuelle, vu la fréquence à laquelle on dactylographie, c’est très important, car cela fait gagner un temps précieux. Renseignez-vous et faites l’effort d’apprendre une méthode JUSQU’AU BOUT.

    Sachez aussi qu’un test de vitesse d’une minute n’est pas révélateur, un test doit durer dix minutes exactement.

    Bon amusement!

    • truelle dit :

      Oui, enfin, ça dépend de son rythme de pratique! Cela fait 1 an que je tape tous les jours en aveugle (pour mes recherches internet, répondre sur 2-3 forums ou sur msn, 10 minutes, pas plus)… et je tape toujours plus vite à 3-4 doigts en regardant mon clavier!

      Mais le confort de taper en aveugle, ça… ça n’a pas de prix!! ;)

  8. Louise Pinard dit :

    Bonjour,

    Pour tester votre vitesse de frappe :
    http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php

  9. Celeborn dit :

    Perso je fais 63 mpm sur speedtest et 83 sur le site de Louise… C’est vachement convaincant tout ça :/

    • Emy dit :

      Lecturel est + représentatif de ton vrai résultat car il ne se base pas sur un temps mais sur une quantité et qu’il s’agit de phrase et non de mots qui s’enchaine. Sur Speed je fais un score bidon de 25/30 mots, sur lecturel j’en fais d’avantage (40/45 MDM). Lecturel est beaucoup plus vrai de la réalité (bien que les textes soient quand même trop court pour se faire une véritable idée). Je viens de commencer une formation en secrétariat et le site lecturel nous a même été conseiller par le centre pour s’entrainer à la maison ;)

    • Apocrypha dit :

      Ca dépend des textes que tu écris, s’il y a des déterminants et des mots de 3 lettres à tout-va, c’est sûr qu’après tu peux arriver facilement aux 120 par minute. Le site présenté ici est bien car ce ne sont que des mots longs et courants ~
      Moi j’en suis à 71.

      • Louise dit :

        Bonjour,
        @Apocrypha

        Lecturel.com ne compte pas les mots (comme vous dites des mots de trois lettres)
        « Un mot correspond à cinq caractères y compris l’espace. Vous tapez 500 caractères, donc 100 mots. Le nombre de mots par minute est alors calculé selon le temps que vous y avez mis. »

        Ce test est beaucoup plus près de la réalité, puisqu’il utilise des textes et pas une suite de mots.

        À la prochaine

  10. thescripte dit :

    moi je fait environ 22 mots la minute et jai 12 ans et je veut atteindre 30 ou plus et WOW ses malade comment vous fette pour 70 mots ou 60? ses imposible LOL.

  11. Rathal dit :

    http://img862.imageshack.us/i/st1.png/

    Mes poignets sont usés, en général ‘est plutôt 50-60

  12. marcohager dit :

    aujourd’hui je me suis dit que j’allais regarder mon score… 45 mots !!!

  13. cici dit :

    92..mais ça fait partie de mon job.. :)

  14. Staajyun dit :

    J’en suis à 91 personnellement.

  15. Staajyun dit :

    Je suis passé à 94.


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 285 followers