Suis-je sur la bonne pente ?

 Et si pour une fois je disais ce que je pense ? Après 50 posts sur WordPress, je souhaite que nous puissions réfléchir ensemble. 50 billets, c’est un joli nombre quand on y réfléchit. A vrai dire, je crois que nombre a fait que je suis devenu stats-addicted. Chaque jour, je regarde les stats du ‘Blog de Marco’ , les critères de recherche et les « billets » qui font du chiffre. Pourtant, aucune envie de poster pour faire de l’audiance (et encore, c’est relatif à mon niveau…). Mais lorsqu’on pense que mes copains qui ont des aggrégateurs de flux se comptent sur les doigts d’une main, je suis content lorsque des dizaines de personnes viennent faire un tour ici ! En fait ce qui est sympa, c’est de progresser. Mais en même temps que j’écris ces mots, je me dis : ‘Progresser, est-ce vraiment avoir plus de lecteurs ?’ ; ‘Ai-je vraiment envie de me lancer sur le débat’ de ce qu’est un bon blog, etc. Tout ça pour dire que je me fais plaisir avec ce blog et que cette soif de lecteurs est simplement due à un besoin quotidien de challenge, ce qui me donne envie de poster, de partager, et de crier tout ça haut et fort. 
Allez, fini la parlotte, bientôt de nouveaux posts, de nouveaux intérêts et beaucoup de partage pour aller jusqu’aux 100 billets verts ?!


3 commentaires on “Suis-je sur la bonne pente ?”

  1. Mathieu dit :

    Vivement la suite !😉

  2. marcohager dit :

    Merci Mat’ !

  3. LA PRAVDA dit :

    poster pour faire de l’audience…laisse ca a TF1.
    Tout l’interet des blogs reside justement dans cette absence de recherche d’audience a tout prix, continue dans ce que tu fais, si je peux me permettre.


Laisser un commentaire

