Bon plan horlogerie Stowa – montre de qualité à un prix abordable

Le monde de l’horlogerie fait rêver – et je ne fais pas exception à la règle – et tourner les têtes. Les belles mécaniques horlogères sont fascinantes. Fascinantes dans leur complexité parfois, dans leur simplicité souvent, mais dans leur démarche et leur esthétique.
Mes amis, quand on commence à pouvoir écrire ce genre de phrase (celles du dessus), c’est qu’on est atteint par cette maladie qui pourrait se nommer  » montrophilie  » ou encore « horlogerite aigüe « . Cette maladie n’est pas forcément un problème, mais elle trouve ses limites dans le contexte financier. Oui, oui, oui, je vous parle de finances, de porte-feuille ou encore de pépéttes… Et je vous l’assure, lorsque cette maladie vous atteint, vous vous mettez à admirer des complications extraordinaires, originales et parfois uniques ! Et cette unicité, cette rareté, a une valeur forte ; un prix élevé !
Pourtant, il existe de nombreuses montres qui ne sont pas pavés de diaments, de tourbillons, de reserves de marche exceptionnelles… et qui ont une histoire, un esthetisme, et qui surtout, enferment un savoir-faire. C’est le cas de Stowa, qui revient souvent dans les références de belles toquantes pour un tarif abordable ! Pour 500 à 900 €, on trouve des modèles très sympas.
Cette Stowa Marine Marine Originale a la particularité d’avoir des chiffres romains plutôt que des chiffres standards. Si vous êtes observateurs, vous verrez que le 4 est indiqué par IIII au lieu de IV, ce qui préserve la symétrie et l’esthetique générale. Je trouve ce détail génial !!!
En tous, cas, je vous invite à aller sur le site de Stowa, notamment dans la gamme AIRMAN, dont les modèles typés montres militaires sont vraiment sympas !

Vu sur le blog des montres


One Comment on “Bon plan horlogerie Stowa – montre de qualité à un prix abordable”

  1. LA PRAVDA dit :

    Je viens de me commander une Airman no logo!
    je vais pondre un post dessus des qu’elle arrive..
    magic brand!


Laisser un commentaire

